Pool des Maitres du Hockey Index du Forum Pool des Maitres du Hockey
On change de board, c'est ici que vous venez proposez vos règlements, affichez vos joueurs à échanger, critiquez les autres DG ou simplement donnez votre opinion sur un fait d'actualité ou sur le pool.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau pool NHL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pool des Maitres du Hockey Index du Forum -> Chambres des joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat the Bird
Recru

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 8:08 pm    Sujet du message: Nouveau pool NHL Répondre en citant

Bonjour messieurs,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous serais interesse a partir un nouveau pool de style keeper en ligne. J'aimerais debuter une ligue de style head to head(affrontement) avec alignement a chaque semaine. Je vous suggere d'aller voir le site Fantrax (www4.fantrax.com) qui offre vraiment beaucoup d'options.

Si vous etes interesse, laissez votre nom ici et on pourra convenir d'une rencontre pour s'entendre sur les modalites. Je suis pret a debuter meme si la saison ne debute pas a temps.

Pat
Dg Chicago
The Odam
Coach

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis là ... il va me falloir des infos sur le fonctionnement mais je suis intéressé

m-a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Canucks
Coach

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis interesser Cool
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est multi-catégories, j'embarque.

Si c'est juste un affrontement buts-passes vs buts-passes, j'en ai déjà.

Un pool avec les +/-, les PP goals, etc. j'en fais toujours un sur Yahoo avec des inconnus et ca serait 10000X plus plaisant de le faire avec des gens que je connais.

Tiens moi au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pat the Bird
Recru

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À moins que tous s'entendent sur un pool multi-catégories et que je ne suis qu'une minorité, je ne pensais pas mettre en place ce genre de pool pour l'instant.

Je pense que ce sera suffisant d'apprivoiser l'interface du site, les waivers, les agents libres, les alignements, etc. pour commencer.

Je me disait qu'on pourrait s'entendre sur la durée de vie du pool qu'on débutera (2 ans, 3 ans, 4 ans???) pour ensuite voir à compliquer les choses. En plus, je trouverais intense de faire une liste pour points pour le pool des maitres et une multi-catégories pour le pool en ligne puisque la saison (ou la date que la saison devrait débuter) approche quand même à grands pas. (Moi j'ai commencé ma liste Cool )

Bien content de voir que cela vous intéresse en passant. Very Happy

Pat
Caroline
Propriétaire

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Alex, j'aime les pools de Yahoo. Moi pour l'occasion de pouvoir libérer Rick Nash, parce qu'il a une fin de saison de merde pour le remplacer par Chris Neil parce qu'il apporte plus de minute de pénalités. C'est intéressant et ça fait voir le hockey d'une autre façon.

Si vous êtes d'accord, pas un keeper pool svp.
Pat the Bird
Recru

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, allez jeter un coup d'oeil au site. Je peux vous envoyer une invitation pour regarder de quoi tout cela a l'air si vous m'en informer. En passant Fantrax nous permet aussi pleins d'options (1ere etoile, point alors qu'un joueur est sur la glace, giveaway, gordie howe hat trick, etc). J'ai juste peur que ca soit trop pour une premiere experience de pool en ligne.

Le keeper que j'avais en tete n'etais pas un full keeper mais 5, 6 ou 7 joueurs. Le reste est libere a la fin de la saison et disponible pour le prochain repechage. On se laisserait une periode fixe avant de revoir les regles(genre 2-3 ans).

Pat
Pat the Bird
Recru

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est le fait d'avoir dormi la dessus, mais j'ai une proposition à vous faire. Je suis prêt à essayer un pool avec plusieurs catégories Voila ce que je propose :

Pour chaque période d'affrontement :
Pour les avants :
>total des +/-
>2 pts par passe
>3 pts par buts
>0.5 pts par minute de pénalité

Pour les gardiens :
>-1pt par but contre
>5 pt par victoire
>0.25 pt par arret
>5 pt par blanchissage

J'aimerais aussi savoir si Odam et Martin seraient ouverts à cela.
Je peux avoir l'air gossant, mais j'aimerais qu'on s'entendent pour avoir de temps de nous préparer au draft.

J'aimerais utiliser Fantrax puisque Yahoo et barré au bureau et je me prépare souvent sur mes breaks et mon heure du diner.
On garderait 6 gars à la fin de l'année pour une dynastie de deux ans (pas trop long pour modifier le tout si on le désire et en faire une a plus long terme après).

On alignerait 3 lignes de patineurs (3LW, 3RW, 3C, 6D) et 2 gardiens avec 4 joueurs de réserve. Nous aurions droit à 3 gars blessés ou suspendus qui ne compteraient pas dans notre total (21). Les blessés devront être sur la Injured Reserve de la NHL.

Les périodes d'affrontement seraient d'une semaine (du lundi au dimanche). Les lineups devront etre faits pour le lundi, 5 minutes avant le premier match à l'horaire.

Donc, voila en gros ma proposition. J'ai déjà envoyé des invitation à Odam et Martin qu'ils apprivoisent le site. Faites-le moi savoir si vous en voulez une aussi. Notez qu'une fois qu'on aura les DG, on pourra aussi modifier quelques réglements. Vous n'aurez qu'a le suggérez sur le board de la ligue.
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK ca me tente.

Je proposais Yahoo car j'ai déjà un compte, un historique, d'autres pools, etc.

J'utilise aussi FleaFlicker qui est super pour le foot (aucune idée pour le hockey), mais si toi tu es habile avec FanTrax, je veux bien l'apprendre. Un de plus ou un de moins (un sur poolExpert, un sur OfficePools, un sur yahoo, un sur fantrax...lol).

On recommande de plus en plus de rémunérer les HITS plutôt que les PIM, afin d'éviter de gagner une semaine nowhere sur une expulsion de match d'un joueur vedette qui a perdu les pédales.

Je suggère aussi de diminuer les défenseurs à 4 (ou sinon ajouter une stats de défenseur, genre SHOTS BLOCKED). On roule à 75% des effectifs des lineups d'attaquants, mais 100% des def. Ca donne une grande importance aux 4e, 5e et 6e déf repêchés.

Possible aussi de diminuer le nombre de blessés.

Ce sont des suggestions, et si rien ne change, j'embarque pareil tsé.

Cool pour 2 ans, mais je vais vivre d'eau fraiche et d'espoir que ce pool durera plus longtemps que le pool de baseball...
Captain Canucks
Coach

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Pat,

Quelle email t'as utiliser? parce que j'ai rien recu!? Confused Envoie le moi sur: martin75_cote@hotmail.com

J'aime bien ton format Pat and je veux voir commen un pool comme ca marcherais!! Je suis pour un deal de 2-3ans!! Cool

Martin
Nashville
Directeur Gérant

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i'm in
Pat the Bird
Recru

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK groupe,

pour vous informer de où tout cela est rendu en date du 12 octobre. Je vais mettre les modifications en gras à chaque edit. J'ai remis le message à neuf le 18 septembre pcq il commençait à avoir bcp de parties en gras.

Voici les DG confirmé :
Moi (Patrice)
Odam
Coté
Jo
Alex
Simon
JF
Boc
Saumure
Cusson
Phil

La formule choisie est :
3 lignes d'attaque (3LW, 3C, 3RW)
5 défenseurs
2 gardiens
4 gars de réserve (sur le banc, n'importe quelle position)
2 gars blessés ou suspendus qui ne compte pas dans la limite totale (qui est de 20).

Les points sont calculé comme suit :

Avant :
3pts par buts, 2 pts par passe, 0.5 pt par minute de pénalité et +/-

Gardiens :
5 pts par victoires, 5 pts par jeu blanc, 0.1 pt par arrêt et -1 pt par but contre.

Chaque semaine, on affronte un autre DG avec notre alignement. À la fin de la semaine, on a 2 pts pour une victoire ou un point chacun pour une nulle.

On fait un draft en ligne de 20 ronde de type snake draft. L'ordre sur le site est l'ordre officiel. On peut préparer la liste d'avance sur le site et on peut même ne pas se présenter si on a une liste détaillée, mais c'est beaucoup mieux si on est présent pcq on peut s'ajuster. La date est fixée au 25 octobre 2012 à 20 heures. Si l'on n'est pas présent, le site repêche pour nous d'après la liste soumise par le DG. À défaut, le site pige pour vous suivant la liste du site (on vous réserve donc une place pour Tim Thomas Cool )

On doit mettre notre alignement en place à chaque lundi, 5 minutes avant le 1er match à l'horaire. Je pense que le site enregistre nos lineups donc si aucun changement est nécessaire, je pense que c'est OK, mais je suis pas sur. Si on a un alignement illégal, on n'accumule pas de points!

Les échanges de joueurs sont permis, les choix de l'année suivante aussi (14 rondes, pour un total de 20 joueurs avec les 6 keepers). On est sur une période de deux ans. Après l'année on peut garder jusqu'à 6 joueurs et le reste sont libérés et disponibles au repêchage. On repêche pour se retrouver avec 20 joueurs. Après deux ans, on repart à neuf si on a aimé ça ou ont amène des modifications.

C'est 25$ par équipe. Le gagnant obtiendra 160 $ et le finaliste 60$. Le 5 $ par équipe sera pour payer notre cotisation au site. Si la saison est annulée, on nous crédite la saison. Les échanges seront permis pendant le lockout

Les joueurs non repêchés ou libérés par une équipe en cours de saison deviennent agents libres. Un système d'enchère est en place pour les signer dans notre équipe. On a un budget d'équipe de 100$ pour l'année et on fait des offres aux joueurs que l'on veut. Une offre minimum de 1$ est demandée. Les offres sont secrètes, mais l'on connait le meilleur montant offert. À chaque dimanche 19 heures, le DG qui a offert la meilleure offre au joueur l'obtient. Dans le cas d'une égalité, le joueur est donné au hasard entre ceux qui ont une offre égale. Quand on libère un joueur de notre équipe, il n'est pas disponible pour toute la période où il a été libéré.

Ça a l'air bien compliqué, mais une fois dedans, c'est pas si mal. Very Happy

Dernière édition par Pat the Bird le Ven 12 Oct 2012 11:14 am; édité 11 fois
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre de pool, ce qui est généralement permis, c'est un nombre X d'ajouts via les "waivers".

Ex : Personne n'a pris Blake Geoffrion qui était pressenti pour commencer l'année à Hamilton. Finalement, il a fait l'équipe, et suite à la blessure à Erik Cole, il évolue avec succès sur le 1er trio.

Je libère un gars de mon banc, et j'ajoute Geoffrion.

Comme à la fin de la saison, on libère tous nos joueurs sauf 6, ca importe peu qu'on s'ajoute un bon jeune joueur au 3/4 de l'année : il sera très surement libéré pour le draft de l'année suivante.

Il existe divers systèmes complexes genre :
- "mise en enchères" (celui qui a misé le plus haut montant avant samedi 19h gagne le joueur et doit l'ajouter sur son alignement en libérant un autre joueur avant son lineup du lundi. Budget de X$ pour la saison
- "dernier a priorité", donc avant le samedi 19h, tu dois signifier ton intérêt pour un joueur. Celui qui est le moins bien classé gagne le joueur. Il est donc important de signifier son intérêt pour un plan B, si c'est pour couvrir une blessure par exemple. On peut donc limité à 1 ajout par semaine.
- "premier arrivé, premier servi", aucune priorité ou deadline pour le ballotage. Celui qui est le plus souvent online, ou le plus tôt, mets la main dessus. La limite d'ajout est importante ici.

Il est aussi possible de ne faire aucun ajout de joueur durant la saison et de se limiter aux transactions entre nous. Wink
New Jersey
Coach

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 9:15 am    Sujet du message: POOL Répondre en citant

PAS SUR DE TOUT COMPRENDRE MAIS J'AIMERAIS BIEN ME JOINDRE AU GROUPE!!

ET
DG Edmonton
Coach

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'embarque s'il reste de la place.
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pool des Maitres du Hockey Index du Forum -> Chambres des joueurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: