Pool des Maitres du Hockey Index du Forum Pool des Maitres du Hockey
On change de board, c'est ici que vous venez proposez vos règlements, affichez vos joueurs à échanger, critiquez les autres DG ou simplement donnez votre opinion sur un fait d'actualité ou sur le pool.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prédictions NHL 2011-12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pool des Maitres du Hockey Index du Forum -> Chambres des joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 10:08 pm    Sujet du message: Prédictions NHL 2011-12 Répondre en citant

C'est l'heure de faire mes prédictions annuelles du classement de la NHL. L'an dernier, j'ai réussi 4/6 pour les champions de division et 14/16 pour les équipes de séries. Aussi, n'eut-été de New Jersey, j'aurais bien prédit les 9 premières équipes de l'Est.

Suit ensuite un top-10 de "Risky Picks". Des choses qui ont peu de chances d'arriver, mais qui ne me surprendraient pas si cela devait survenir. L'an dernier, j'ai réussi 3 de mes 10 picks : Thomas qui redevient un #1, Giroux et Brière qui terminent 1er et 2e marqueurs de Philly et Green qui n'est pas le meilleur pointeur des défenseurs des Capitals.

CONFÉRENCE EST

1. Washington
Après avoir appris le système offensif, puis le système défensif, voilà que les Caps pourront jouer un hybride à la hauteur de leur talent. Profondeur à l'attaque, du talent à revendre à la défense, et un excellent gardien.

2. Boston
Boston est en excellente position pour répéter. Une incroyable profondeur, une équipe robuste et deux gardiens capable de tenir le fort. Possiblement la division la plus faible de la conférence, en plus.

3. Pittsburgh
Avec ou sans Crosby, cette équipe sait tirer son épingle du jeu. Et Malkin, lui, sera en santé. Belle défensive, mais Fleury peut-il voler des matchs?

4. Caroline
Équipe sous-estimée, mais l'apport de Cam Ward est inestimable. Les jeunes loups prendront de plus en plus de place et la défensive commence à se former.

5. Philadelphie
Perdre 2 gros morceaux, changer de gardien #1, ajouter toute sorte de morceaux, il faudra un temps pour que la chimie se crée.

6. New York Rangers
Les Rangers ont encore un des gardiens les plus solide de la ligue, la défensive prend de l'expérience et l'ajout de Richards va aider à l'avantage numérique.

7. Tampa Bay
Un nouveau coach amène souvent des résultats à la 1ere saison et des déceptions à la deuxième. Un recul pour le Lightning cette année.

8. Buffalo
Ryan Miller va mener cette équipe en séries, mais ils ont ajouté tellement d'éléments qu'ils vont prendre du temps à ouvrir la machine.

9. Montréal
Carey Price va voler des matchs, mais ils sont fragiles et l'équipe n'a pas la profondeur offensive pour se permettre de perdre un Markov, un Cammalleri ou autre à long-terme.

10. New York Islanders
Un club jeune qui voudra pousser pour montrer leur talent. Tavares arrive à sa 3e saison et le reste de l'équipe s'améliore. Montoya ou Nabokov donnent de la crédibilité à ce club.

11. New Jersey
Martin Brodeur ne pourra faire de miracles. Il n'y a pas de profondeur, la défensive est faible.

12. Toronto
L'équipe s'améliore, surtout la ligne bleue, mais je n'ai pas confiance en Reimer pour être un véritable #1.

13. Floride
Les Panthers ont ajouté beaucoup de gars de 2e-3e trio, mais Théodore n'a rien d'un gardien #1 et leur ligne bleue est pitoyable.

14. Ottawa
Les Sénateurs pourront sauver quelques matchs grace à Anderson qui est un bon gardien, mais l'équipe n'a pas le talent offensif pour suivre.

15. Winnipeg
Possiblement le pire club de la ligue. Aucun joueur d'impact à l'attaque, peu de profondeur. Ils vont jouer la carte de la robustesse.

CONFÉRENCE OUEST

1. Vancouver
Je n'aime pas remettre au sommet un club qui vient de perdre en finale, mais la division demeure très faible pendant que les 2 autres sont assez fortes.

2. Chicago
L'équipe était au sommet il y a 2 ans, puis après avoir pris un pas en arrière l'an dernier, ils sont prêts pour reprendre le contrôle de la division. Ils se sont remis de leur victoire qui les a épuisé.

3. Los Angeles
Il y aura assez de profondeur sur cette équipe pour gagner la division, puis la défensive et le gardien seront solides.

4. Detroit
Difficile d'ignorer le meilleur système de jeu de la ligue. Datsyuk ne ratera pas 20 matchs cette année.

5. San Jose
Deux excellents trios et 2 excellents défenseurs, mais la profondeur est parfois douteuse et aucune confiance envers les gardiens.

6. Nashville
Ne jamais miser contre ce club toujours sous-évalué. Système de jeu défensif infaillible et un des 3 meilleurs gardien de la ligue.

7. St-Louis
Ce club doit exploser d'un jour à l'autre. Avec Halak qui connait maintenant l'équipe et qui sera en santé, ce sera la bonne pour les Blues.

8. Columbus
Enfin en séries. L'ajout de Carter, Wiz et de quelques jeunes recrues leur fera le plus grand bien.

9. Minnessota
Plus personne ne parle de Backstrom comme un gardien élite et la défensive est jeune et inexpérimentée.

10. Calgary
Une poussée miraculeuse l'an passé les a surclassé. Ca reste une équipe moyenne dirigé par un gars old-school dépassé.

11. Anaheim
Selanne ne pourra pas répéter ses exploits, la division sera plus forte encore, et j'ai des doutes sur la santé de Hiller.

12. Dallas
Les Stars ont commencé à dégringoler après la blessure à Richards. Là, il est vraiment parti.

13. Colorado
L'équipe sera meilleure, mais c'est très risqué d'amorcer la saison avec deux gardiens fragiles.

14. Edmonton
L'équipe peut être meilleure, mais pas avec cette défensive et ces gardiens. Ils doivent remédier à ce problème rapidement.

15. Phoenix
Perdre ton meilleur joueur (Bryzgalov) et tes 2 centres défensifs, ca fait très mal à un club... axé sur la défensive!

TOP-10 RISKY PICKS

1. Deux équipes auront un défenseur comme meilleur pointeur : possiblement Phoenix et Winnipeg.

2. Il n'y aura aucun marqueur de 100 points cette année.

3. Dwayne Roloson ne sera pas le gardien #1 du Lightning à la fin de la saison.

4. Jaromir Jagr surprendra tout le monde avec 70 points sur le 1er trio des Flyers.

5. Eric Staal connait sa meilleure saison depuis son année de 100 points.

6. John Tavares fait le grand saut et marque son point par match.

7. Sidney Crosby ne dispute pas plus de 30 matchs -- il se blessera peu de temps après son retour.

8. Matt Cooke recevera un total de 10 matchs ou plus de suspension durant l'année.

9. Sean Avery ne termine pas la saison dans la LNH.

10. Sam Gagner, Paul Stastny et Stephen Weiss : deux de ces trois joueurs de centre seront échangés au plus tard à la date limite des échanges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nashville
Directeur Gérant

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'tiens à dire par contre que le numero 9 des risky picks est pas ben ben risky après toutes les rumeurs qu'on entends tournée aujourd'hui....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caroline
Propriétaire

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline en 4e c'est audacieux. Je crois que les Sabres ont une excellente équipe, je les voyais avant les Bruins.

Saint-Louis ET Columbus en séries? On verra, je voyais Colorado et Anaheim à leur position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Avery je jure que j'ai écris mes prédictions AVANT d'apprendre qu'il était placé au ballotage.

Il est vrai que je me suis fié à sa mauvaise présaison et au fait que Tortorella l'avait critiqué dans les dernières semaines.

J'offre comme remplacement une prédiction encore plus osée : suite à la mauvaise première moitié de saison du Canadien, Jacques Martin est congédié avant le match des étoiles.

======

Pour Caroline, c'est très osé, j'en suis conscient. Je pense toutefois qu'un gardien du calibre à Cam Ward est capable de voler plusieurs matchs. Il a enfin un adjoint digne de ce nom.

Le powerplay de l'équipe s'améliore avec Tomas Kaberle, Jamie McBain qui prend de l'expérience, Justin Falk qui fait l'équipe et même Ryan Murphy qui va disputer les 9 premiers matchs.

Je pense aussi que l'équipe est avantage de disputer une dizaine de matchs face à Winnipeg et Floride (ce qui justifie mon choix d'envoyer Washington en première place) et je doute que Tampa Bay puisse rouler le vieux Roloson toute la saison sans qu'il ne se fatigue.

Dans l'Ouest, j'ai très confiance en St-Louis, mais beaucoup moins pour Columbus. J'ai beaucoup hésité pour mes positions 8-9-10. Depuis 2-3 ans, ces positions sont souvent très serrées de toute façon.
Pittsburgh
Directeur Gérant

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps : Je vous encourage à vous mouiller.

Rien de plus sympathique que de relire ces trucs en avril!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pool des Maitres du Hockey Index du Forum -> Chambres des joueurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: